Qu’est-ce qui démarque une agence immobilière de prestige d’une agence classique ? Entre la situation, la clientèle, le carnet d’adresses, les fréquentations, la discrétion, comme vous allez le découvrir, les critères sont variés et, souvent, cumulés.

La renommée et la situation de l’agence

En s’orientant vers une clientèle de prestige, une agence immobilière doit jouer sur plusieurs points que sont la renommée, le carnet d’adresses et l’emplacement.
Notre agence, avec une adresse dans le quartier de l’Etoile, dispose, dès le départ, d’un atout de choix.

Spécialisée dans un type d’offres

Pour se dire de prestige, il est évident qu’une agence devra proposer des logements, maisons individuelles ou appartements, de très haut standing, avec des emplacements et des prestations à la hauteur des attentes. Que ce soit des habitations neuves d’architectes ou des résidences anciennes au passé illustre, ces demeures se destinent à une clientèle très spécifique.

Ainsi, par exemple, au-delà de 6 millions d’euros, des études ont prouvé que chaque proposition est majoritairement destinée à des étrangers (Pays du Golfe, Américains, Chinois ou encore Malaisiens). Il est donc essentiel de posséder un carnet d’adresses suffisamment fourni et de bien connaître les spécificités culturelles de chaque client.

L’art de dénicher les biens inconnus

Une agence de prestige aura l’art de proposer des biens de standing, comme déjà énoncé, et, donc, de les trouver. Parce qu’elle est connue, parce que sa réputation est à la hauteur de ses résultats, les personnes souhaitant mettre leur bien en vente sur le marché, sauront s’adresser à elle pour ces ventes d’exception. Elles sauront qu’elle dispose d’une clientèle qui correspond à ce genre de marché.

L’agence disposera d’un réseau tout à fait adapté, qu’il soit fait de vendeurs ou d’acheteurs potentiels, entrant dans cette gamme de prix. En fait, il leur est essentiel de savoir se situer au bon endroit au bon moment mais, là encore, il s’agit souvent d’une affaire de relation et d’entregent.

La discrétion de l’agent immobilier de prestige

L’un des atouts pour la commercialisation de ce type d’immobilier est, souvent, la discrétion. Les vendeurs ne veulent pas forcément leur bien affiché sur la voie publique, en devanture d’une vitrine.
C’est pour cela que nous avons volontairement fait le choix de ne pas avoir de boutique sur rue mais de confortables bureaux où nous nous pouvons vous recevoir et vous accueillir pour nos différents rendez-vous. Nous travaillons également en partenariat avec un site internet spécialisé dans les biens d’exception.

Nombre de ces produits sont, d’ailleurs, commercialisés selon la méthode du “off market”, et n’apparaissent donc pas sur internet ou dans des catalogues.

Le taux de commission

PLUSCLAIR IMMOBILIER applique une grille tarifaire dégressive qui s’échelonne de 4% à 1%. En vente de prestige comme dans l’immobilier courant, le taux de commission est variable. Plus le bien est cher, plus ce taux se rapproche des 1%.